Proposition de nouveaux statuts TKC

Par auréliebistouflaille, 14 janvier, 2021

Tout nouveau bureau d'une association doit se déclarer auprès de la Préfecture. Or la Préfecture rejette notre déclaration en nous demandant de refaire nos statuts qui datent de la création du club en 2001 (l'adresse et certaines informations qui y figurent n'étant plus correctes).

A l'époque, les statuts avaient été faits à partir de ceux proposés par la FFVL. Nous avons donc pris la dernière version des statuts actuels de la FFVL qui s'est longuement étoffée au fil des ans, et en avons profité pour modifier certains points qui ne nous convenaient pas.

Par exemple :
- Nous préférons laisser le choix de l'affiliation ou non des adhérents à la FFVL ou FFV (et non pas une affiliation obligatoire) ;
- Nous proposons de renommer le club en "Thau Kite Club" (au lieu de "Thau Kiteboard Club", moins usité et moins pratique)
- Pour pouvoir vous consulter plus souvent, nous trouvons pertinent d'assouplir la tenue des assemblées générales et les votes, en rendant possible les visio-conférences et votes à distance (et pas seulement en cas de période exceptionnelle comme actuellement).

Nous avons bien conscience que lire les statuts est beaucoup moins passionnant que de lire un bon polar mais nous en avons besoin pour fonctionner.

On compte donc sur vous pour les entériner ou nous faire part de vos remarques (afin de les améliorer si vous le jugez pertinent), le plus rapidement possible pour pouvoir enfin s'enregistrer auprès de la Préfecture.

Les anciens statuts et les nouveaux sont disponibles dans votre Espace adhérents / Vie du club.

Voici le lien pour voter : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdgGgW9-c2phairs3gozDgM-3ZvpwFk4HY_t-4m6D9WAuDSAw/viewform?usp=pp_url

La parole est à vous...

statuts